youtube4.pngfacebooklogocolourtwitterlogocolourflickrlogocolourvimeologocolourrsslogocolour

revolutionary ideas FB bannerFR

La Riposte socialiste étudiante

Le retour à l’école de La Riposte socialiste étudiante - Semaine 1

SFS 0Avec le début d’une nouvelle année scolaire, les clubs locaux de La Riposte socialiste étudiante (RSÉ) / Socialist Fightback Students (SFS) ont activement travaillé sur les campus à trouver de nouveaux membres, distribuer de la littérature marxiste et tenir nos premiers événements. Nous avons récolté des centaines de signatures et les soirées festives organisées à Toronto et Montréal furent un grand succès. De plus, le début de la session a été marqué par de grands rassemblements pour la fête du Travail, notamment à Toronto, où les camarades de Fightback ont organisé une impressionnante délégation.

Rejoignez La Riposte socialiste étudiante!

La Riposte socialiste étudiante est une nouvelle organisation nationale qui unit les groupes étudiants révolutionnaires de dix-sept différents campus universitaires et collégiaux au Canada. Nous avons des clubs actifs à Victoria, Kelowna et Edmonton dans l’Ouest, à Waterloo, Hamilton, Ottawa et Toronto en Ontario, et sur les campus universitaires et collégiaux de l’Île de Montréal.

Conférence sur Corbyn et Mélenchon : « Est-ce que cette gauche est à la hauteur de la tâche? »

18491510 1176421209131198 2295825641416237996 oC’est dans un local rempli de l’Université Concordia que, le 18 mai dernier, Fred  Weston, rédacteur en chef du site web In Defence of Marxism (www.marxist.com), a donné une conférence intitulée From Mélenchon to Corbyn : Lessons from the European left. L’auditoire de près de 40 personnes, principalement composé d’étudiant-es, eut l’occasion d’écouter et de discuter avec le militant italien de la montée en popularité des partis de gauche en Europe et ailleurs dans le monde. L’essentiel de la présentation portait sur les causes de ce phénomène et des leçons qu’il faut en tirer. La période de discussion permit d’approfondir la question du réformisme et de réitérer l’importance de construire une organisation révolutionnaire.

La Riposte socialiste étudiante est lancée!

SFS BannerDepuis 2011, les révolutionnaires de La Riposte socialiste/Fightback ont effectué un travail systématique d’organisation sur les campus universitaires et collégiaux à travers le pays. Notre présence active sur une quinzaine de campus est le fruit de ces efforts, et nous ne comptons pas nous arrêter là.