Les Révolutions de l’Amérique latine en solidarité avec le peuple palestinien. Les peuples du Venezuela et la Bolivie ont maintenant besoin de votre solidarité

Le 6 janvier, Hugo Chávez a expulsé l’ambassadeur d’Israël au Venezuela en solidarité avec le peuple de Gaza. La semaine suivante, Evo Morales a fait exactement la même chose. Cela fait de la Bolivie et du Venezuela les deux seuls pays au monde à rompre leurs liens diplomatiques avec le gouvernement impérialiste d’Israël. Alors que […]

  • Hands Off Venezuela / Sociéte Bolivarienne du Quebéc
  • lun. 9 févr. 2009
Partager

Le 6 janvier, Hugo Chávez a expulsé l’ambassadeur d’Israël au Venezuela en solidarité avec le peuple de Gaza. La semaine suivante, Evo Morales a fait exactement la même chose. Cela fait de la Bolivie et du Venezuela les deux seuls pays au monde à rompre leurs liens diplomatiques avec le gouvernement impérialiste d’Israël. Alors que les dirigeants de tous les autres pays et l’ONU font des pleurs de crocodile, Chávez et Evo, avec le soutien de leurs peuples, ont eu le courage de prendre des mesures audacieuses. Pourquoi? Parce qu’en ce moment, au Venezuela et en Bolivie, les flammes de la Révolution font rage. La Révolution tente maintenant de libérer les peuples de l’Amérique Latine des griffes de la pauvreté et du capitalisme.

Les peuples du Venezuela et la Bolivie ont maintenant besoin de votre solidarité

L’oligarchie capitaliste en Amérique latine, avec l’aide de leurs maîtres à Washington, se mobilisent pour faire échouer les Révolutions en Bolivie et au Venezuela. En Bolivie, un référendum sur la nouvelle constitution a lieu aujourd’hui (le 25 janvier), une constitution qui donne plus de pouvoirs aux peuples autochtones (62% de la population ), opprimés depuis des centaines d’années. Le capitalisme oligarchique bolivien s’organise pour défaire cette nouvelle constitution. Les peuples boliviens ont besoin de votre solidarité aujourd’hui, nous VAINCRONS.

Au Venezuela, un référendum aura lieu le 15 février afin de supprimer la limite de 2 mandats pour tous les élus. L’oligarchie vénézuélienne, avec le soutien des États-Unis, tente de vaincre le référendum au Venezuela pour empêcher les peuples d’élire les dirigeants qu’ils veulent. Maintenant, plus que jamais, les peuples du Venezuela ont besoin de votre solidarité. Soyons solidaires! Rassemblons-nous devant le:

Consulat du Venezuela (2055, rue Peel)

Dimanche le 15 février

11 heures du matin

OUI À LA REVOLUTION, OUI AU RÉFÉRENDUM

CONSTRUISONS LE SOCIALISME!