youtube4.pngfacebooklogocolourtwitterlogocolourflickrlogocolourvimeologocolourrsslogocolour

Aidez-nous à construire les forces du marxisme au Québec et au Canada!
Abonnez-vous au journal La Riposte socialiste dès maintenant!

Événements

Le racisme ne profite qu’aux patrons : des milliers de manifestants marchent pour dénoncer la CAQ

Manif 7 octobre 2018Pour une deuxième année consécutive, a eu lieu dimanche dernier la grande manifestation contre le racisme. Les milliers de manifestants s’étaient réunis notamment pour dénoncer le gouvernement Legault et ses politiques annoncées en matière de signes religieux dans le secteur public, qui constituent une attaque évidente sur les musulmanes. Les marxistes de la Riposte socialiste étaient présents en grand nombre.

Une humeur combative marque le plus grand Congrès de La Riposte socialiste

FB IMG 1527257069169Plus de 140 révolutionnaires se sont rassemblés à Toronto en cette longue fin de semaine pour le 18e Congrès annuel de Fightback/La Riposte socialiste, les supporters de la Tendance marxiste internationale au Canada et au Québec. 50 ans après Mai 68 en France, des travailleurs et des jeunes de Toronto, Edmonton, Montréal, London, Waterloo et Oshawa ont discuté des possibilités d’une nouvelle révolution.

Plus de 220 marxistes célèbrent le 200e de la naissance de Karl Marx à Montréal

MWS2018L’École marxiste d’hiver de Montréal est maintenant le plus grand événement marxiste au Canada et au Québec, mais l'édition de cette année était particulièrement spéciale. Nous avons eu une participation record de près de 230 personnes. Des camarades sont venus de l’Ontario, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Québec, de France, du Royaume-Uni, des États-Unis et du Mexique pour y assister. Deux cent ans après la naissance de Karl Marx, l’École marxiste d’hiver 2018 a offert la preuve que les idées marxistes sont plus vivantes que jamais et progressent à travers tout le pays.