youtube4.pngfacebooklogocolourtwitterlogocolourflickrlogocolourvimeologocolourrsslogocolour

Aidez-nous à construire les forces du marxisme au Québec et au Canada!
Abonnez-vous au journal La Riposte socialiste dès maintenant!

Événements

Le congrès 2019 de La Riposte socialiste discute de la lutte autochtone : révolution, et non réconciliation!

Congrès La Riposte socialiste 2019Plus de 160 révolutionnaires se sont réunis à Toronto les 18, 19 et 20 mai derniers pour le 19e Congrès de La Riposte socialiste/Fightback, la section de la Tendance marxiste internationale au Canada et au Québec. Des participants sont venus de Toronto, Montréal, Edmonton, Victoria, Waterloo, Hamilton, Ottawa et Oshawa, en plus des invités internationaux venus du Royaume-Uni, de la Suède et des États-Unis. L'enthousiasme était palpable tout au long de cette fin de semaine qui était l’occasion de souligner les avancées impressionnantes du mouvement marxiste au Canada et au Québec. En ce centenaire de la fondation de la Troisième Internationale communiste, les forces du marxisme avancent et remettent à l’ordre du jour le socialisme révolutionnaire.

École marxiste d’été d’Edmonton 2019

Summer School Facebook BannerJoignez-vous à La Riposte socialiste à l’occasion de notre École marxiste d’été à Edmonton, en Alberta! Devant la popularité de notre École marxiste d’hiver à Montréal, qui est devenu le plus grand rassemblement marxiste au pays, nous lançons maintenant la même formule dans l’Ouest!

École marxiste d’hiver 2019 : Réclamer l’héritage de Rosa Luxemburg

52602156 10156954319237822 3607327973755060224 oEncore cette année, l’École marxiste d’hiver de Montréal a été un grand succès. Nous avons eu un nombre record de 235 inscriptions, provenant majoritairement du Québec et de l’Ontario, mais aussi de l’Ouest canadien, des États-Unis, de la France, de la Suisse, de la Belgique, d’Haïti et de l’Algérie. Cent ans après la mort de Rosa Luxemburg, l’École de cette année a été dédiée à sa vie et ses idées. La Tendance marxiste internationale tient à réclamer l’héritage de cette grande révolutionnaire marxiste contre toutes les tentatives de la présenter sous un autre visage.