youtube4.pngfacebooklogocolourtwitterlogocolourflickrlogocolourvimeologocolourrsslogocolour

Aidez-nous à construire les forces du marxisme au Québec et au Canada!
Abonnez-vous au journal La Riposte socialiste dès maintenant!

Événements

École marxiste d’hiver 2019 : Réclamer l’héritage de Rosa Luxemburg

52602156 10156954319237822 3607327973755060224 oEncore cette année, l’École marxiste d’hiver de Montréal a été un grand succès. Nous avons eu un nombre record de 235 inscriptions, provenant majoritairement du Québec et de l’Ontario, mais aussi de l’Ouest canadien, des États-Unis, de la France, de la Suisse, de la Belgique, d’Haïti et de l’Algérie. Cent ans après la mort de Rosa Luxemburg, l’École de cette année a été dédiée à sa vie et ses idées. La Tendance marxiste internationale tient à réclamer l’héritage de cette grande révolutionnaire marxiste contre toutes les tentatives de la présenter sous un autre visage.

Plus de 30 personnes à l’événement « Québec solidaire, la laïcité et la lutte contre le racisme »

QS éventUne trentaine de personnes se sont jointes à La Riposte socialiste samedi le 2 février dernier pour une conférence-discussion sur le thème « Québec solidaire, la laïcité et la lutte contre le racisme ». Cet événement s’est tenu dans le cadre du « débat » sur la laïcité au Québec remis de l’avant par la CAQ, qui souhaite interdire le port de signes religieux aux employés de l’État en fonction d’autorité, incluant les enseignants. Dans ce contexte, environ 200 militants de QS luttent activement pour que le parti de gauche défende une position d’opposition à toute interdiction des signes religieux dans la fonction publique. La Riposte socialiste participe à cette initiative, et notre événement s’inscrivait dans cette lutte au sein de QS.

Campagne d’abonnement : Aidez-nous à faire de La Riposte socialiste un journal mensuel!

1er La Riposte

Le journal La Riposte socialiste fêtera ses dix ans en 2019. À l’époque, nous étions un tout petit groupe. Nous avions peu de ressources, mais nous avions une confiance inébranlable en nos idées. Et nous savions qu’avec un travail acharné, nous réussirions à publier un journal indépendant et ainsi construire les forces du marxisme. Dix ans plus tard, nous sommes devenus le groupe marxiste le plus organisé de la gauche québécoise. Et cette année, nous franchirons un pas de plus, soit de transformer La Riposte socialiste en journal mensuel. Nous faisons appel à vous pour nous aider à y arriver!