youtube4.pngfacebooklogocolourtwitterlogocolourflickrlogocolourvimeologocolourrsslogocolour

Aidez-nous à construire les forces du marxisme au Québec et au Canada!
Abonnez-vous au journal La Riposte socialiste dès maintenant!

Russian TrotskysmLe 3-4 mai 2019, le Treizième Congrès du Parti ouvrier révolutionnaire a eu lieu en Russie. Des dizaines de délégués ont voté pour s’unir à la section russe de la Tendance marxiste internationale, et l’organisation unifiée a voté pour rejoindre la TMI!

Vous pouvez lire le rapport en russe ici |

Le congrès a reçu des représentants d’organisations régionales de Moscou, Primorié, Bachkortostan, Saratov, Nijni Novgorod, Saint-Pétersbourg, Krasnodar, Krasnoïarsk, la République du Bélarus, Tchouvachie, la République komie et d’autres encore. De plus, des représentants de la section russe de la TMI ont directement pris part aux activités du congrès.

Un certain nombre de représentants de différentes organisations politiques de gauche étaient également présents, incluant le Front rouge, le Front de gauche et le Parti communiste uni.

Au congrès, un programme du parti et des perspectives à jour ont été adoptés, en plus d’une résolution sur la situation actuelle en Russie et dans le monde. Les corps dirigeants du parti ont également été élus.

La décision des camarades de s’unir va renforcer le mouvement communiste bolchévik-léniniste dans les pays de l’ex-URSS, et marque un pas en avant important pour les forces du trotskysme dans le monde.

Vive la démocratie ouvrière et le socialisme international!

Russian Trotskysm 3

Russian Trotskysm 2