youtube4.pngfacebooklogocolourtwitterlogocolourflickrlogocolourvimeologocolourrsslogocolour

Aidez-nous à construire les forces du marxisme au Québec et au Canada!
Abonnez-vous au journal La Riposte socialiste dès maintenant!


LR 26 idee 3La récente victoire de Donald Trump témoigne de l’échec de l’idéologie libérale dans la lutte contre le racisme, le sexisme et l’extrême-droite. Afin de combattre la pourriture du capitalisme et les divisions qu’il engendre, une solide alternative socialiste est primordiale. Seule une organisation révolutionnaire munie du bon programme, des bonnes idées et des bonnes méthodes peut rallier à elle la jeunesse et les travailleur-euses, et vaincre la droite. La Riposte socialiste est cette organisation révolutionnaire, et nous avons besoin de votre soutien pour la construire!

L’intérêt grandissant pour les idées socialistes se reflète dans la croissance sans précédent de La Riposte socialiste. Cette année, nous avons embauché notre quatrième travailleur à temps plein et prévoyons déjà en engager un cinquième. Nos journaux autant francophone (La Riposte socialiste) qu’anglophone (Fightback) ont fait de grandes avancées. Fightback a célébré la publication de son centième numéro en passant à un journal entièrement en couleur et en augmentant à 16 le nombre de pages. Nous avons renommé et modernisé le graphisme de notre journal en français, en plus d’augmenter le nombre de publications à six par année, afin de répondre à la demande grandissante pour des idées socialistes audacieuses. Nous sommes actifs sur plus de 12 campus à travers le Canada et nous continuons présentement à recevoir des courriels d’étudiant-es intéressés à démarrer un club dans leurs cégeps et universités!

Nous souhaitons élargir notre champ d’action et rejoindre un plus grand nombre d’étudiant-es et de travailleur-euses avec une analyse marxiste de l’actualité. Ce sont des idées qui peuvent renforcer le mouvement étudiant, le mouvement ouvrier, le mouvement anti-Trump et tous les mouvements combattant l’oppression. Pour ce faire, nous avons besoin de vous. La Riposte socialiste/Fightback dépend du soutien de la jeunesse et des travailleur-euses qui sont arrivés à la conclusion que le capitalisme ne peut pas résoudre les problèmes de la société, et qui comprennent qu’un financement provenant des bureaucraties étudiantes ou des syndicats risquerait de compromettre notre indépendance politique.

Si vous soutenez notre lutte pour la création d’un monde meilleur, offrez-vous un abonnement solidaire pour La Riposte socialiste ou Fightback. Les abonnements peuvent aussi constituer de très bons cadeaux pour les amis et membres de la famille! 

Si vous avez déjà un abonnement de base, sachez qu’il vous est possible de passer à un abonnement solidaire ou d’augmenter vos cotisations solidaires mensuelles.

Il y a deux types d’abonnement que vous pouvez obtenir :

Abonnement solidaire

Avec une cotisation mensuelle de 5, 10, 25, 50$ (ou tout autre montant), vous recevrez par la poste chaque édition de La Riposte socialiste et/ou Fightback, et ce, tant que vous continuez à fournir votre cotisation!

Solidarity Subscription Option

Vous pouvez également vous inscrire pour des prélèvements bancaires automatiques. Pour vous inscrire, prière d’envoyer un spécimen de chèque à notre adresse, nous contacter à : lariposte@marxiste.qc.ca ou nous contacter par téléphone à (438-887-1917).

Abonnement de base :

Vous recevez 10 numéros de La Riposte socialiste ou Fightback par la poste pour 25$.

Vous pouvez aussi payer par chèque. Pour vous abonner, envoyez un chèque à : Boîte Postale CP 33, SUCC. C  Montréal, Québec H2L 4J7

Un abonnement de base ne couvre que les coûts de production et d’expédition, afin que le journal soit accessible pour les personnes à faibles revenus. Néanmoins, ceux qui en ont les moyens et qui souhaitent voir le renforcement d’une organisation socialiste et révolutionnaire au Canada sont chaleureusement invités à prendre un abonnement solidaire.

Aidez La Riposte socialiste dès aujourd'hui à construire les forces du marxisme!