Aller au contenu principal

Événements à venir

PALESTINE LIBRE! UNE SOLUTION SOCIALISTE
Conférence-discussion
Mercredi 30 juin, 19h @ 21h
Parc Raymond-Préfontaine
Station Préfontaine, Montréal
Rue Moreau et Hochelaga

Les récents bombardements de la bande de Gaza par l’impérialisme israélien ainsi que les attaques contre les Palestiniens en sol israélien nous rappellent tout l’horreur de l’oppression des Palestiniens qui persiste depuis plus de soixante-dix ans. La situation est si catastrophique que certains se demandent même si une solution est possible. Après les guerres, les cessez-le-feu, la signature d’accords, les pourparlers, rien ne semble fonctionner.

La récente agression a toutefois vu émerger une lutte de masse unifiée dans les territoires palestiniens et dans la diaspora palestinienne, ce qui a culminé avec une grève générale le 18 mai. La résistance de masse des Palestiniens contre l’oppression de l’État israélien a aussi trouvé un écho international. Alors que le Moyen-Orient est imprégné d’un tumulte révolutionnaire depuis quelques années, il demeure un potentiel pour qu’un mouvement de masse contre l’impérialisme et le capitalisme s’intensifie en Israël-Palestine, et parvienne à rompre les divisions nationales et religieuses.

Rejoignez les militants de La Riposte socialiste pour une conférence-discussion sur la solution socialiste à l’oppression des Palestiniens. L’événement consiste en une présentation de 30 minutes suivie d’une discussion d’environ 1h30.

Consignes supplémentaires :
1. Nous demandons aux participants de respecter les mesures de distanciation sociale.
2. Si les conditions météorologiques ne permettent pas de se rencontrer au parc, nous tiendrons la discussion sur zoom (nous vous enverrons le lien d’inscription la journée même, s’il y a lieu).