Campagne de financement d’hiver : 175 000$ pour la seule guerre juste

Sans organisation, « même si vous avez mille fois raison, vous ne gagnerez pas », comme disait Trotsky

  • La rédaction
  • mer. 27 nov. 2024
Partager
Nouvelle planète, Konstantin Yuon, 1921

Le capitalisme crée l’enfer sur terre. Le génocide, la guerre et la destruction environnementale font des ravages dans le monde entier.

Dans tous les pays, les vampires capitalistes demandent toujours plus d’argent pour acheter des armes et se préparer à la guerre. Au Canada, nos libéraux se vantent désormais de doubler les dépenses militaires au cours de la prochaine période.

Ils demandent constamment de l’argent pour leurs guerres impérialistes. Nous, le PCR, lançons maintenant notre propre campagne de financement pour la seule guerre juste : la guerre des classes.

Mais on peut voir cette époque sombre sous un autre angle : des milliers de personnes sont à la recherche d’une solution de rechange. Des luttes massives se profilent à l’horizon. Un jour ou l’autre, la révolution sera à l’ordre du jour. Les forces du communisme révolutionnaire – organisées au sein du Parti communiste révolutionnaire (PCR) – s’y préparent.

Au cours de l’année écoulée, nous avons fondé le PCR, nous sommes passés à 800 membres, nous avons lancé un nouveau journal, Révolution communiste, et enfin, nous avons participé à la fondation de l’Internationale communiste révolutionnaire.

Aujourd’hui, nous visons une nouvelle étape : atteindre 1000 membres en 2025. Mais pour bâtir une organisation révolutionnaire, il faut de l’argent. Nous nous sommes donc fixé pour objectif de collecter 450 000 dollars pour financer nos activités en 2025.

Les fondations d’un parti communiste révolutionnaire reposent avant tout sur ses idées. Mais sans organisation, « même si vous avez mille fois raison, vous ne gagnerez pas », comme disait Trotsky. Un parti sérieux a besoin d’un journal professionnel, d’un site web, de finances et d’organisateurs sur le terrain pour soutenir le travail de nos centaines de membres.

Rien qu’en 2025, nous devrons embaucher quatre nouveaux permanents pour répondre aux besoins de notre organisation en pleine croissance. Cela inclut l’embauche de notre tout premier organisateur en Colombie-Britannique, une région où nous nous sommes considérablement développés au cours de la dernière période.

Nous aurons également besoin de nouveaux employés pour nous aider à améliorer la production du journal, le site web et les opérations techniques générales. Tout cela nécessite un financement plus important. C’est pourquoi nous avons pour objectif de collecter 450 000 dollars en dons uniques en 2025, en plus des contributions mensuelles de nos membres et de nos sympathisants. La première étape de cette collecte est notre campagne de financement visant à réunir 175 000 dollars cet hiver.

Un parti fort de 1000 membres, doté d’un appareil professionnel, constituera un pas important vers la construction du parti communiste de masse qui pourra jouer un rôle décisif dans les événements et, à terme, conduire la classe ouvrière à renverser le capitalisme au Canada. Pour que cela devienne une réalité, nous avons besoin de votre aide. Si vous en avez assez d’être exploités, de la pauvreté, des guerres, des génocides et des catastrophes, aidez à financer le parti qui se bat pour mettre fin à tout cela : le PCR. Vous pouvez nous financer :