Source : Karl Maria Stadler, domaine public

La Journée internationale des femmes a en fait été fondée par des communistes, sous le nom de Journée internationale des travailleuses, et a été lancée intentionnellement pour lier la lutte pour la libération des femmes et la lutte de la classe ouvrière pour le communisme. Mais au cours du siècle qui s’est écoulé depuis, cette journée de lutte à l’échelle mondiale a été totalement cooptée par les libéraux et les réformistes qui ont effacé ses racines communistes. Plutôt que de lutter pour la libération des femmes et le communisme, c’est simplement une journée de « célébration et d’autonomisation » des femmes, ce qui est une platitude libérale vide de sens.

Cela reflète la faillite politique générale du féminisme, qui est devenu un mot vide de sens, utilisé même par les pires réactionnaires pour se donner une couverture progressiste. Les ennemis les plus odieux des femmes se disent féministes, de Justin Trudeau et ses avions de combat féministes à l’armée israélienne qui assassine des Palestiniens au nom des femmes. Un exemple récent de la faillite des dirigeants du mouvement des femmes est celui de la marche du 8 mars à Toronto cette année, dont les organisateurs n’ont pas dit un mot sur le génocide en cours en Palestine. Mais à quoi sert le mouvement des femmes s’il ne peut pas prendre position contre un génocide en cours?

Nous devons nous réapproprier cette importante tradition pour les travailleurs et les opprimés du monde entier et renouer avec ses racines communistes révolutionnaires.

Peu importe la ville où vous vous trouvez, allez à l’offensive pour le 8 mars, et mettez de l’avant la solidarité ouvrière avec le peuple palestien. Mais plus important encore, nous devons lier l’émancipation des femmes à la lutte pour une révolution communiste. Nous devons montrer que le Parti communiste révolutionnaire est arrivé, et possède les idées nécessaires pour mettre fin à l’oppression une fois pour toutes. Pour ce faire, vous pouvez amener des camarades à la manif locale et former un contingent communiste, donner un discours révolutionnaire dans un endroit public, ou organiser un rassemblement vous-mêmes pour y défendre les idées communistes!

Quoique vous faites, nous vous recommandons d’utiliser les slogans suivants, que ce soit pour des chants ou sur des affiches : 

Trudeau assassine
Les femmes de Palestine!

Travailleuses de tous les pays, 
Pour la Palestine, on s’unit!

Du Canada à Gaza, il faut une Intifada!

Travailleuses, travailleurs, même combat!

Sexisme, racisme, produits du capitalisme!

Contre la violence sexiste, révolution communiste!

Renversons les oppressions, faisons la révolution!

Le, sexisme, ne profite qu’aux patrons
Unissons-nous, révolution!

Travailleuses unies, contre la misogynie!
Travailleuses unies, jamais ne seront vaincues!