Ci-dessous se trouve une résolution rédigée par la Tendance Marxiste Internationale du Québec. Nous pensons que se devrait être la priorité principale de Québec Solidaire et du mouvement syndical des ouvriers dans son ensemble au Québec. Cette résolution devrait être lu en parallèle avec cet article qui explique la situation politique au Québec.

Considérant que, dans le sillage de la plus grande crise capitaliste, le gouvernement du Québec, enligné avec les gouvernements de partout dans le monde, poursuit les mesures d’austérité afin de forcer la classe ouvrière à payer pour la crise.

Considérant que, Québec Solidaire est le seul parti politique qui s’est toujours opposé à ces mesures et a exigé que les riches, les banquiers, les grandes entreprises et les capitalistes payent pour le crise de leur système. Pendant ce temps, le PQ nous a prouvé encore et encore être un parti de la grande entreprise en faveur de l’austérité, comme le démontrent la toute récente expulsion du SPQ Libre et Pauline Marois célébrant les vertus de l’enrichissement de soi.

Considérant que, les syndicats représentent 40% des travailleurs du Québec et sont la seule force détenant le pouvoir d’organiser une résistance politique et économique contre ce programme de réductions. Cependant, malgré leur force, les travailleurs du Québec n’ont pas de véhicule politique pour parvenir à un changement fondamental

Considérant que, les syndicats et QS fondamentalement luttent contre ce programme d’austérité et partagent de nombreuses campagnes similaires comprenant: des soins de santé universels, une éducation de qualité accessible gratuitement, une augmentation du salaire minimum, etc. Québec Solidaire a été le seul soutien politique cohérent de la lutte syndicale pour défendre les intérêts des travailleurs.

Qu’il soit résolu, que cette réunion appuie la convocation immédiate des pourparlers entre les dirigeants des syndicats et Québec Solidaire pour discuter de la façon de construire un parti des travailleurs au Québec.

Qu’il soit également résolu, que nous soutenons Québec Solidaire dans le lancement d’une campagne publique pour créer des liens et des affiliations avec les syndicats au Québec pour faire de l’objectif ci-dessus une réalité.