Écris pour Révolution communiste!

Les membres du PCR bâtissent les forces du communisme à travers le pays. Tu trouveras ici des rapports sur notre activité révolutionnaire. As-tu une contribution à partager? Nous voulons entendre ce que tu as à dire! Envois tes contributions à contributions@marxist.ca


Un professeur égyptien se souvient du printemps arabe

L’État n’est pas aussi fort qu’il en a l’air.

Convaincre une anti-communiste!

Lors d’une de nos ventes de journaux au centre commercial de Scarborough, j’ai approché une dame d’âge moyen et je lui ai demandé : « Est-ce que vous avez une minute pour parler politique? » Elle a répondu qu’elle était occupée, mais qu’elle pouvait me donner cinq minutes pour écouter ce que j’avais à lui dire. Ces […]

Colère bolchevique

Les humiliations quotidiennes me donnent envie de hurler.

Motif de la rupture : sionisme

Dernièrement, je papotais avec un ami. À peine avais-je commencé à m’enquérir de sa relation amoureuse, encore naissante lorsque nous nous étions laissés la fois précédente, qu’il me coupa net » : « Si tu l’avais entendue sur la Palestine… »

Un livreur communiste

« Le travailleur a pris l’autocollant, a demandé au camarade d’y inscrire ses coordonnées et s’est empressé de retourner au travail. L’audace est payante! »

La lutte pour des idées claires

Cette expérience m’a démontré hors de tout doute que les travailleurs sont bien plus intelligents et cultivés que ce que les médias bourgeois voudraient nous faire croire. Ils ont soif d’idées claires et souhaitent approfondir leur compréhension d’une panoplie de sujets théoriques.

Victimes du capitalisme sur les chantiers

Même si les règles de sécurité sont très strictes au Québec, en pratique elles sont souvent oubliées dès que les inspecteurs ont le dos tourné.

Un enthousiasme débordant pour le deuxième congrès du PCR!

La cellule du PCR au Collège Vanier était en effervescence pendant les deux mois précédant le congrès.

« J’ai rempli mon cahier de notes au congrès! »

Plus on se développe politiquement, plus on est capable d’apprendre.

Un recrutement au congrès!

« À la fin de la journée, il m’a confié à quel point il était impressionné par la qualité des discussions, le sérieux de notre organisation ainsi que la taille et l’étendue de l’ICR. »